L’ ORIGINE DU COLLÈGE SAINT-LOUIS

Le Collège Saint-Louis est né en 1965 de la rencontre de 2 hommes passionnés par leur métier et soucieux de leurs élèves en situation d’échec. M. Pierre Grandsire, Chef d’Etablissement de l’externat privé Saint-Louis et pédagogue reconnu, s’interrogeait sur son incapacité à faire progresser certains jeunes pourtant pourvus de compétences et d’appétences certaines.  Claude Sallou, médecin pédopsychiatre directeur du CMPP Saint-Joseph recevait lui dans son établissement des élèves en difficulté. Ces deux hommes curieux et novateurs ont alors créé le cours complémentaire qui deviendra le collège Saint-Louis, afin d’apporter à leurs élèves les réponses qui n’étaient pas délivrées par le système scolaire.

Anciennement situé dans le 15ème  arrondissement, l’établissement rejoint en 2014 le groupe scolaire Saint-Nicolas, au 92 rue de Vaugirard, Paris 6.

Le collège Saint-Louis est un établissement de réadaptation scolaire. Structure à taille humaine, l’équipe pédagogique accueille des jeunes volontaires, coopérants, sans trouble de comportement ou de la personnalité, mais qui éprouvent des difficultés dans une structure classique.

Saint-Louis est un lieu de passage. La durée de la scolarité est fonction de l’évolution de chacun, lorsque les résultats et l’attitude face au travail rendent possible le retour vers un collège classique.

icon-contact

CONTACT
Sophie Battistini
Secrétaire de Direction
92 rue de Vaugirard – 75006 Paris
Tel : 01 42 22 24 44 ou  secretariat.st.louis@lyceesaintnicolas.org